Baños et Cuenca

Ou par monts et par vaux… ici on parlera plutôt de montagnes tant le paysage des Andes est pentu, vallonné, volcanique (et des fois en éruption !)… en 1 mot : Magnifique !

Mais peu de photos car il est très difficile de photographier à partir d’un bus et les images “écrasent” le paysage… du coup on vous présente seulement les 2 villes où on s’est arrêtés quelques jours avant de traverser vers le Pérou dimanche.

Baños, “bains” en espagnol, petite ville entourée de montagnes et sous le volcan Tungurahua (dont l’éruption avait provoqué l’évacuation des habitants en 1999) est réputée pour ces thermes

Alors j’en profite pour faire une spéciale dédicace à mes copines de gym et d’aquagym ainsi qu’aux coatches Simon, Baptiste et Thomas… et oui, en vacances je fais aussi du sport !

eaux
Continuer la lecture de « Baños et Cuenca »

Samedi c’était Marché à Otavalo !

On vient vous donner quelques nouvelles avant de s’envoler mercredi pour les îles Galápagos…

Samedi on est donc allé de bonne heure et de bonne humeur, au petit matin, visiter le marché le plus réputé d’Equateur.

On n’a pas pu résister… on a commencé par les bêtes !

gros cochons

Continuer la lecture de « Samedi c’était Marché à Otavalo ! »

Tchou, Tchou !

Tout d’abord un petit rappel de l’épisode précédent ou nous avions été accueillis en grandes pompes par notre nouvel ami Rafaël Correa soi-même (pour ceux qui ne suivent pas la politique sud-américaine, il s’agit du président Equatorien).

Voici donc son portrait pour pouvoir essayer de le reconnaître sur son balcon :

Rafael
Continuer la lecture de « Tchou, Tchou ! »

C’est parti mon kiki… à Quito !

Nous voici bien arrivés en Equateur après 22 h de voyage, d’Angers à l’hôtel la Casa Tolena à Quito ! Et l’hôtel est un peu moins cossu que sur les photos (bon on s’en doutait !) mais il nous convient tout à fait et le personnel est charmant (surtout face à l’incompétence linguistique de la seule hispanisante de la team !… mais j’ai 3 mois pour me rattraper !).

Nous avons profité de notre première matinée pour visiter Quito. Nous y sommes allés doucement tant les pentes sont rudes (et le poids des ans lourd à porter !) et l’altitude élevée. En effet Quito se situe à 2850m, ce qui en fait la seconde capitale la plus élevée au monde après La Paz en Bolivie que nous retrouverons plus tard dans notre périple.

Quelques photos sous le soleil de cette paisible capitale.

quito 1

Continuer la lecture de « C’est parti mon kiki… à Quito ! »

Changement d’adresse

Martine, d’un tempérament assez inquiet concernant ses conditions de couchage, souhaitait réserver la première nuit lors de l’arrivée à Quito (capitale de l’Equateur pour ceux qui manquent un peu de culture géographique) et première étape de notre grand voyage (pour ceux qui n’ont toujours pas été voir notre itinéraire ).

Continuer la lecture de « Changement d’adresse »