Baños et Cuenca

 

Ou par monts et par vaux… ici on parlera plutôt de montagnes tant le paysage des Andes est pentu, vallonné, volcanique (et des fois en éruption !)… en 1 mot : Magnifique !

Mais peu de photos car il est très difficile de photographier à partir d’un bus et les images “écrasent” le paysage… du coup on vous présente seulement les 2 villes où on s’est arrêtés quelques jours avant de traverser vers le Pérou dimanche.

Baños, “bains” en espagnol, petite ville entourée de montagnes et sous le volcan Tungurahua (dont l’éruption avait provoqué l’évacuation des habitants en 1999) est réputée pour ces thermes

Alors j’en profite pour faire une spéciale dédicace à mes copines de gym et d’aquagym ainsi qu’aux coatches Simon, Baptiste et Thomas… et oui, en vacances je fais aussi du sport !

eaux

eaux 2

Bon d’accord, l’eau est jaunâtre ( je ne voyais pas mes pieds) et ça manque de chlore ! Mais elle est très riche en magnésium et bicarbonate de fer (ce qui explique la couleur) et surtout elle est à …40° ! Elle sort directement du volcan et arrive dans le bassin à cette température, dans celui d’à côté elle est à 45°. On a alterné : eau très chaude, douche d’eau froide, eau un peu moins brûlante… c’est bien, ça raffermit les chairs ! Admirez au passage cette élégance avec la charlotte sur la tête… j’ai regretté mon bonnet de bain rose…

On s’et aussi offert une petite gourmandise avec la spécialité du coin : la melcocha, fabriquée à partir de jus de canne, ça donne des bâtonnets comme des “Niniches” ou des sucres d’orge.

sucre

Nous avons poursuivi notre route en bus jusqu’à la sympathique ville de Cuenca, la 3ème en terme de taille d’Equateur, et certainement la plus jolie. Sauf que, pas de chance, les nuages et quelques petites averses ne nous ont pas permis de la voir sous son meilleur jour…

cathedraleLa nouvelle cathédrale qui a été terminée en 1967 et le principal parc de la ville juste devant… on est encore tombés sur un défilé, sans le président cette fois-ci, mais je vous épargne le visionnage de mon petit film avec la fanfare militaire, on aura d’autres occasions dans nos prochains pays d’Amérique du Sud…

Et quand je vous disais que c’était sportif les vacances…

marches

Fleurs

Et pour finir, un peu de couleurs sous un rayon de soleil au marché aux fleurs.

Et en route vers d’autres contrées…

Allez, Topette !

 

Samedi c’était Marché à Otavalo !

On vient vous donner quelques nouvelles avant de s’envoler mercredi pour les îles Galápagos…

Samedi on est donc allé de bonne heure et de bonne humeur, au petit matin, visiter le marché le plus réputé d’Equateur.

On n’a pas pu résister… on a commencé par les bêtes !gros cochonsY’en avait de toutes les couleurs et ça couinait !

Les petits étaient vraiment plus sages, même qu’on craignait un peu l’insolation pour eux…

cochons d'inde

Des petits cuy cuy… tout mimis

Tout pour préparer le repas du dimanche…

mrché

Ou alors à manger sur place, ce que nous avons fait… même pas peur des normes sanitaires équatoriennes !

manger

Images volées de ce jour de marché à Otavalo…

Deux hommes discutent…

2 hommes

… pendant que les femmes attendent le bus…

femmes

… et que bébé patiente en cuisine !

bébé

PS spécial pour les brodeuses / tricoteuses / bricoleuses… Hélas c’est tout ce que je ne vous rapporterai pas !

fils

 

Allez, Topette !