Adios America del sur…

Eh oui on va quitter dès demain matin l’Amérique du Sud pour partir sur l’île la plus éloignée de toutes les terres : L’île de Pâques. Celle-ci est sous gouvernance du Chili, avec la même langue et la même monnaie mais elle est quand même historiquement très liée aux îles de l’Océanie. Bon on vous racontera tout ça quand nous y serons mais, pas d’inquiétude, on sera un peu coupés du monde jusqu’au 26 août car île isolée = internet très modéré ! On n’aura peut-être pas la possibilité de vous donner des nouvelles de là-bas mais ça va vous faire des vacances… et on vous retrouvera en direct de Tahiti (oui là ça fait mal…).

En attendant de monter dans l’avion, nous voici donc pour 2 jours à Santiago, la capitale du Chili, pas au bord de l’océan comme Valparaiso mais plutôt au milieu des montagnes enneigées.

S1
Continuer la lecture de « Adios America del sur… »

Dans la Vallée du Paradis !

Eh oui son nom est issu de l’espagnol “Valle paraiso” qui signifie “Vallée Paradis” et ses 300 000 habitants pour leur part la surnomme affectueusement “Volpo”.

Vous avez compris, après avoir traversé l’Amérique du Sud de l’ Atlantique au Pacifique nous voilà échoués dans la deuxième ville Chilienne, port mondialement connu dont le nom est synonyme d’aventure et de grand large, j’ai nommé Valparaiso.

frontiere

Continuer la lecture de « Dans la Vallée du Paradis ! »