Archives pour la catégorie La Team

Portaits croisés : Martine

Martine

Bibliothécaire en rupture de bibliothèque, la Martine qui a 20 ans dans sa tête depuis maintenant une trentaine d’années se verrait bien profiter de sa disponibilité forcée pour changer de vie.

Elle a donc changé de maison, de coupe de cheveux, de lunettes, mais elle a gardé son vieil amoureux et ils ont décidé de parcourir le monde ensemble, vu qu’elle pense qu’il est incapable de se débrouiller sans elle !

Ca tombe bien son homme n’envisage même pas de voyager sans elle car le voyage serait bien trop fade sans ses observations souvents pertinentes, ses réflexions parfois piquantes et ses humeurs quelquefois virulentes !

Et puis surtout comment voyager sans son inséparable Guide du Routard et sans ses inénarrables talents de polyglotte dont un certain marchand de poulet espagnol se souvient surement !

Elle s’est opposée à l’Afrique et à la Chine dans l’itinéraire, mais se laisse tenter côté faune par les wombats, rêve de filmer les poissons multicolores avec sa GoPro et envisage même une rencontre avec les crocodiles, ce qu’elle avait refusé à Cuba !

C’est sûr qu’elle ne va pas crapahuter dans les Andes ni sauter à l’élastique en Nouvelle-Zélande et encore moins faire de la plongée sous marine en Thaïlande !

Par contre elle se voit bien snorkeller en Polynésie, baguenauder à Buenos Aires et admirer les tissus en Inde.

Et si jamais elle trouve un petit coin qui lui plait elle est bien capable d’ouvrir sa :

 “Mercerie-Librairie Du Bout Du Monde

Allez, topette !

 

Portraits croisés

P1050309Georges Il a beau avoir une barbe blanche depuis plusieurs années, il n’a pas encore l’âge d’être retraité (à son grand désespoir !) et la cinquantaine arrivée, 3 garçons (presque) finis d’élever, il a vraiment envie de se promener ! Alors il (on) a décidé que 2014 serait l’année du tour du monde avant qu’on ne soit trop âgés, il ne s’est donc pas ménagé pour le préparer…  du budget Il s’est chargé, a préparé le calendrier et l’itinéraire est finalisé. Il y a plusieurs choses qu’il déteste : la neige, le froid, la pluie… alors évidemment on ira plus au sud qu’au nord, on sera plus farniente que sport, moins dedans que dehors. Contemplatif il est né : observer, admirer, regarder sont ses loisirs préférés.

 Les bêtes de tous les pays il n’a pas oublié, le trajet nous en fera donc rencontrer : les tortues et les iguanes aux Galápagos, les cochons d’inde au Pérou…des kangourous, des koalas et des crocodiles en Australie (mais pas de diable en Tasmanie !)… pour finir avec les dragons de Komodo sans trop de bobo (vaut mieux)!

 Après 32 ans de mariage, évidemment il m’emmène dans ses bagages, car avec qui d’autre il partagerait ses belles images d’un an de voyage et des petits soucis il pourrait rire ?

 Et puis qui sait, au bout de ce périple entre mer et montagne, ville et campagne, il (on) trouvera peut-être l’île d’où il (on) ne voudra plus repartir !!!!