De tout un peu…

Comme on a toujours un poil de retard (certainement à cause de celui que j’ai dans la main), c’est de Tasmanie que nous rédigeons ce dernier article sur la fin de notre périple de Sydney à Adélaïde.
Après avoir parcouru la Great Ocean Road, nous quittons le bord de mer pour nous diriger vers les montagnes des Grampians à l’intérieur des terres.

Nous traversons la riante ville de Dunkeld, et nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer son charmant bureau de poste, devant lequel nous avions fait halte pour déjeuner. Dans ces immenses régions, ce sont plutôt les gens qui viennent chercher leur courrier plutôt que le courrier qui va chez eux.

Continuer la lecture de « De tout un peu… »

On The Great Ocean Road Again

Après un arrêt à Melbourne, nous reprenons la route et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la Great Ocean Road.
Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, celle-ci court le long de la côte sud-ouest du Victoria sur environ 243 km, de Torquay à Allansford.

Continuer la lecture de « On The Great Ocean Road Again »

Le soleil vient de se lever …

Nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager notre bonne humeur du matin grâce à cette magnifique chanson du très justement inconnu groupe Pacific Orchestra qui a vainement essayé de sortir de l’anonymat en recyclant une publicité très connue (bien mal acquis …).

Continuer la lecture de « Le soleil vient de se lever … »

Skippy à l’aube, joie du matin

Profitant d’un après-midi ou il fait 33°, donc trop chaud pour faire un treck, on s’installe dans la camp kitchen du camping (avec en fond sonore la télévision qui diffuse un match de criquet) pour vous narrer notre début de vacances Australiennes.
Après un vol un peu agité, nous somme arrivés à Sydney juste après la tempête, ce qui nous a valu d’attendre presqu’une heure dans l’avion avant de débarquer. Nous avions loué un logement pour trois nuits, que nous avons rejoint agréablement avec UBER (et oui, je ne supporte définitivement plus les chauffeurs de taxi), afin de ne pas avoir le souci du stationnement pendant nos journées de visite.

Le Harbour Bridge et l’Opéra, les deux monuments emblématiques de cette ville de 5,25 millions d’habitants (en 2016) qui est la plus peuplée d’Australie, devant Melbourne et Brisbane, ainsi que du continent océanien.

Continuer la lecture de « Skippy à l’aube, joie du matin »