Bon anniversaire tonton Philippe !

Maintenant que nous avons récupéré une connexion internet, nous pouvons à notre tour fêter l’anniversaire de notre contributeur-vulcanologue préféré, dont les commentaires éclairés et pertinents nous permettent d’améliorer constamment notre culture géographico-géologique !

Pour ce faire nous lui envoyons notre cadeau par l’intermédiaire de notre blog. Il s’agit des photos de deux des trois principaux volcans de l’île de Pâques. Tout d’abord le Rano Raraku :

Rano Raraku

Ce volcan qui culmine à 180 mètres au dessus du niveau de la mer servait de carrière pour tailler des Moaï (il en reste quelques-uns inachevés sur ses flancs). Il y pousse les mêmes roseaux (Totora) qu’au lac Titicaca.

Ranau Raraku 2

Le deuxième volcan est le Rano Kau, dont la hauteur est de 300 mètres. Son cratère est plat et est recouvert de nombreux petits lacs.

Rano kau 2

C’est sur ses flancs que se trouve le village d’Orongo, celui de la compétition pour devenir homme oiseau (j’ai les noms de ceux qui n’ont pas suivi !).

Rano kau 1

Pour prendre ces magnifiques photos que Yann Arthus Bertrand nous envie, la Team Topette ! n’écoutant que son courage n’a pas hésité un seul instant, au péril de sa vie parfois, à réaliser cet improbable treck jusqu’au sommet de ces deux volcans. La preuve :

Rano kau team

 

Encore une fois BON ANNIVERSAIRE Philippe et continue de nous envoyer tes commentaires, ils nous font toujours réellement un immense plaisir !

Allez, Topette !

3 réflexions sur « Bon anniversaire tonton Philippe ! »

  1. Oui ! Bon anniversaire à tonton Philippe alors !!
    Vous êtes mimi tous les deux !!…comme toujours ! Georges devient le pro du selfie dis donc !

  2. Salut lesTuuraapuopettes !

    Merci les amis d’avoir pensé à mon anniversaire avec les photos des trois volcans qui ont formé “l’ile de pâques”. Vous voici maintenant sur cette île paradisiaque de Bora Bora qui ne devait pas l’être il y a 3 millions d’années lorsque le “point chaud” l’a fait émergé du pacifique. il faut quand même préciser que toutes les terres émergentes sont d’origines volcaniques et que nous vivons sur un énorme volcan : la terre. Bonjour au mont “Otemanu”
    Continuez à nous faire voyager et bonne baignade. attention aux requins !!!
    Bises
    A+

Les commentaires sont fermés.