Au pays des kiwis

Arrivés depuis dimanche en Nouvelle Zélande, nous cheminons depuis sur les petites routes de campagne ou côtières. On pourrait résumer en une phrase ce qu’on ressent : Qu’est-ce que c’est beau !

Nous avons loué un campervan depuis Auckland pour parcourir les deux îles (île du nord et île du sud) pendant trois semaines.

On l’a surnommé la capsule Apollo … C’est petit, c’est cosy mais c’est bien pratique car dans approximativement 4 m2 on peut cuisiner, manger, dormir et conduire … A gauche !

Nous sommes partis vers l’est de l’île du nord, dans la péninsule de Coromandel, et notre première ville visitée, Thames, avait un petit air de Far West.

En longeant la côte nous avons découvert de magnifiques paysages.

Et quelques originalités…

Et une boîte à lettre à poser sur ton ponton Bill !

Nous avons passé notre seconde nuit à Coromandel town où nous sommes souvenu que nous étions toujours en Polynésie puisque la Nouvelle Zélande est une des trois pointes du triangle polynésien avec Hawaï et l’Île de Pâques.

Un clin d’œil bibliophile…

Et nous y avons trouvé des petits commerces bien sympathiques… et pleins d’humour !

Hot water beach est la plage à l’ouest de la péninsule réputée pour ses eaux chaudes où il est possible de faire trempette à marée basse.

Pour ça il faut creuser le sable avec une pelle dans une zone très limitée (d’où l’affluence sur la photo du haut), attendre que le trou se remplisse par capillarité avec l’eau du sous-sol. Mais attention car l’eau arrive à 65°… ouille !

Le jeune lion de mer attendait qu’on lui creuse un trou car il n’avait pas de pelle…

Le lendemain un trek de 2 heures tôt le matin et sous le soleil, au milieu des fougères arborescentes, nous a mené jusqu’à la plage de Cathédrale Cove.

Cette arche de pierre creusée par l’océan a été rendue célèbre par le film Narnia.

Pas si simple de prendre la photo quand la marée monte… et qu’on ne veut pas se mouiller !

Pique-nique au bord de l’eau à Tairua…

… avant d’arriver dans la petite ville de Katikati pour y admirer une particularité sympathique. Depuis 1990 des peintres ont dessiné l’histoire de la ville, sur les murs des maisons, en mettant en scène différents habitants dans leur vie quotidienne. On peut par exemple retrouver la photo de classe de 1904 ou l’image des premières rues de la ville.

Une sculpture représente Barry qui venait tous les jours, avec son chien, lire son journal sur ce banc… hommage rigolo !

Voilà donc le début de nos aventures chez les zélandais et pour le moment ça nous plait beaucoup ! Ils ont quand même 2 défauts importants, ils parlent anglais et ils roulent à gauche ! Et dire que le pays a failli être français… mais ça on vous en reparlera une autre fois…

Allez, Topette !

13 réflexions sur « Au pays des kiwis »

  1. Et les kiwis ? Vous y avez déjà goûté dans leur pays ?
    Bon vent avec votre maison sur le dos !
    Bises

  2. Tout simplement superbe, merci de nous faire voyager avant l’heure !
    J-6 pour nous, la pression monte, la casa se vide, nos objets vont se cacher dans les cartons !
    Et on fait de nombreux essais pour créer notre blog, pas facile !
    Hasta luego !
    Magalie, Philippe

    1. Nous venons de nous inscrire à votre newsletter pour vous suivre de loin… Bon voyage à vous et profitez bien !

  3. j’aime bien les maisons style western, la boite aux lettres, le type sur le banc, enfin j’aime bien tout.
    Passe le bonjour a Bilbo le Hobbit.
    Topette

    1. On n’est pas surpris que ça te plaise ! Pour Bilbo c’est fait, on t’en parle la prochaine fois….

  4. Salut les Topettaoteara !
    Fabuleux, ce pays moitié moins grand que la France avec 5 millions d’habitants.
    C’était une destination programmé mais comme il faut y aller lorsque c’est l’hiver chez nous, à l’époque nous étions partis dans l’ouest Canadien. Mais c’est planifié pour dans 5/6 ans…!
    Paysages similaires à la Colombie Britannique ( Totems, maisons de couleur ), à la Bretagne, à la Norvège, à Bali et à la Normandie.
    Tout est réuni pour vadrouiller en camping car dans les meilleurs conditions.
    Ces “petite îles immergées représentent 7% d’une immense plaque tectonique le “Zealandia” accueillant de nombreux volcans sous marins.
    Vous pourrez toujours rendre visite au Ruapeho qui ne s’est pas manifesté depuis 2007 !!!
    Si vous rencontrez des “bonshommes” tatoués habillés en noir, n’essayez pas de leur piquer leur ballon ovale !!!
    A+

    1. C’est vrai que le meilleur moyen pour visiter la Nouvelle Zélande c’est le Campervan. Laisse ce pays dans ta “to do list” il le mérite largement !

  5. coucou ,magnifiques paysages !!!! le van est super sympa et cela vous permet d ‘être indépendants quel temps avez vous ? on pense fort à vous ;Bastien et Marina sont avec nous ce week end ;on vous embrasse fort

    1. Le temps Neo-Zélandais est extrêmement changeant mais avec une petite préférence pour le venteux-pluvieux entrecoupé de belles éclaircies.
      Le campervan c’est plutôt sympa même si ce n’est pas très grand.
      Bises à tous

Les commentaires sont fermés.