Topette les kiwis !

On va vous proposer un petit résumé en images de nos derniers jours en Nouvelle Zélande car, ça y est, on est déjà arrivés au pays des kangourous, l’Australie !

Comme on vous l’a déjà dit, le pays nous a vraiment beaucoup plu ! Sans doute notre préféré (pour le moment !) car il a tout pour plaire : des habitants très sympathiques, souriants, qui engageaient facilement la conversation (on ne comprenait pas tout…), des paysages magnifiques (on devait parfois s’arrêter tous les 2 kms pour prendre des photos), des campings très pratiques, des animaux qu’on ne verra pas ailleurs (nos photos de kiwis sont floues car prises dans une salle sombre sans flash pour ne pas perturber les petites bêtes), un pays tranquille, calme… si on était plus jeunes on pourrait même s’y installer ! 2 défauts quand même : il faut parler anglais et rouler à gauche … mais on s’habitue à tout !

Après avoir visité Wellington, nous avons repris la camionnette pour remonter vers Auckland par la côte ouest.

new plimouth
Une petite visite au beau jardin de New Plymouth d’où on espérait voir le mont Taranaki mais il était perdu dans les nuages.

Puis un tour à Hamilton où nous avons fait, comme tous les nouveaux zélandais le dimanche matin, une balade au parc de la ville.

jardins Hamilton

On aurait pu y passer la journée tant il y avait de choses à voir… des papis et leurs bateaux sur l’eau, des jardins de plusieurs pays (l’Inde, la Chine, le Japon, la Grande Bretagne, Maori, l’Italie… mais pas la France ???). Immense et gratuit… Terra Botanica a des leçons à prendre ! Même les oiseaux prenaient plaisir à se mirer dans l’eau…

Oiseau

Pour visiter la Bay of Islands, nous avons traversé rapidement Auckland et nous avons longé la côte est.

cote est

On se voyait bien installés pour un petit (ou long !) moment dans une de ces baies. D’autant plus que quand on tournait la tête de l’autre côté on voyait une autre belle couleur…

moutons

Nous avons roulé tranquillement (lentement) pour apprécier tous les paysages… mais heureusement car des panneaux nous incitaient à la prudence !

panneaux

Russel, située sur la Bay of Islands, a été la première capitale de la Nouvelle Zélande. C’est par cette ville, bien abritée des courants, que sont arrivés les premiers habitants du pays. On n’a pas eu le temps de faire un tour en bateau pour découvrir les îles mais le ciel bleu était là exceptionnellement pour nous !

russel 1

Et sur les conseils de Philippe nous sommes passés voir le plus grand kauri de l’hémisphère sud, un arbre de 51 mètres de haut et âgé d’environ 2000 ans ! Les photos ne rendent pas le gigantisme de l’arbre quand on était au pied !!!

arbre

Quelques petites photos pour vous montrer qu’on s’est (presque) mis au sport… entrainement de criquet et de bowling sur herbe, qui ressemble beaucoup à notre boule de fort mais sur terrain plat.

sports

Images en vrac, avec dans l’ordre…

de tout

La layette en prêt à tricoter – Dominique enlève ton masque on t’a reconnu – nos amies les bêtes mais plus rares que les vaches et les moutons – un pukeko qui reçoit du courrier – des tongs à message – pique-nique de mouettes – camping avec vue sur mer – coin coin – so british….

Et on est revenus à notre point de départ, 2 jours à Auckland (dont 1 très pluvieux) pour apprécier cette ville et son immense baie.

auckland

Avant que l’avion ne décolle on a bien profité du retour du soleil.

Auckland 2

Et pour vous prouver qu’on a bien pensé à vous pendant nos 3 semaines New Zélandaises, on vous fait un petit clin d’œil…

glaces

 

Allez, Topette !

11 réflexions au sujet de « Topette les kiwis ! »

  1. Céline

    Hello les amis,
    avant de partir au travail, voir des moutons roses, des hommes en jupe et des panneaux routiers avec des oiseaux, ça fait du bien ! On se demande si on est bien réveillé. Merci de nous faire partager tous ces moments merveilleux. Profitez en au max. Bises.

    Répondre
    1. topettetopette Auteur de l’article

      Tu as réussi à doubler Philippe, bravo ! On est contents que vous nous laissiez des petits mots et plus encore d’avoir embelli la journée des gens qui bossent !
      Bises aussi

      Répondre
  2. Myriam

    Je vois que la vie est toujours aussi belle ! Il a l’air sympa ce pays, peut être pour nous un jour !J’adore les moutons roses.
    J’ai bien reçu la petite carte , elle a mis 18 jours . Pour nous le temps était super ce weekend aux cucurs,
    26°, nous aussi on a beau.
    Biz et bon début de visite en Australie

    Répondre
    1. topettetopette Auteur de l’article

      Je commençais à m’inquiéter pour la carte mais je vois qu’elle est bien arrivée ! Et une carte envoyée de l’Ile de Pâques c’est rare !!!!
      Comme tu peux voir tout va très bien et on profite au max.
      A bientôt

      Répondre
  3. Philippe

    Salut les Koalatopettes !

    Pas à dire, un des plus beaux et des plus agréables pays au monde la New Zealand !
    Bon, il faut prévoir 6 semaines (trois au nord et trois au sud) avec une “photo tous les 2 kms” !
    A planifier avec sérieux…. !
    A+

    Répondre
    1. topettetopette Auteur de l’article

      En fait il faut surtout prévoir d’arriver dans une île et repartir de l’autre, ça évite de revenir sur ses pas.
      Bon c’est vrai qu’il y a des jours la camionnette elle n’avançait pas vite mais qu’est-ce qu’on était bien !
      Je pense que c’est le pays où on a fait le plus de photos alors qu’il n’y a pas vraiment de choses exceptionnelles à voir !
      Sauf peut-être dans le sud mais ça on le verra une autre fois….

      Répondre
  4. christophe

    Salut les voyageurs !
    Je note avec une grande satisfaction que la boule de fort est enfin reconnu comme un sport !
    Me voilà donc sportif occasionnel, mais sportif quand même, il aura fallu que vous alliez à l’autre bout du monde pour en convenir !
    C’est quand même aut’chose que le rugby !
    Bises
    Christophe

    Répondre
  5. topettetopette Auteur de l’article

    On était au Gonville Womans bowling club, avec des participantes ( oui c’était surtout des femmes !) entrainées avec une coache ! La moyenne d’âge devait tourner autour des 70 ans mais elles étaient douées les mamies.
    Quant à en déduire que c’est un sport, j’ai sans doute écrit trop vite, car j’ai lancé la boule en tongs et une épaule en vrac… alors de là à dire “sport” en parlant de la boule de fort qui se pratique en chaussons… Pas trop d’illusions cher Christophe !

    Répondre
  6. Véro

    C’est une certitude, les vacance prolongées vous vont bien au teint ! Vous avez une mine resplendissante !
    Parfum exotique pour vos glaces ?

    Répondre
    1. topettetopette Auteur de l’article

      c’est vrai qu’on ne prend pas trop dur !
      Alors parfum fruit de la passion-citron pour moi et figue-miel pour Georges … C’était bien bon !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *