AC/DC land

Et oui on est arrivés au pays d’AC/DC et des kangourous : l’Australie !

Nous avons atterri à Melbourne, au sud de ce pays continent plus grand que l’Europe entière, et dont nous avons choisi de ne visiter que la côte est, de la région des 12 Apôtres à Cairns, pendant 4 semaines.

australie-europe-map-carte

 

Melbourne est une ville immense, cosmopolite et hétéroclite au niveau architectural. Contrairement à ce qu’on nous en avait dit on n’a pas trouvé la ville spécialement cool, la foule sur les trottoirs n’avait pas vraiment le sourire et on aurait pu se croire à Paris.

melbourne

Les transports en commun, surtout les trams, sont très développés ce qui limite un peu la circulation. Mais ce n’est pas pour ça qu’on se lancerait dans les rues en vélo comme ce livreur de fleurs !

tram

Une image musicale prise au coin d’une rue…

violoncelleQuelques bâtiments plus anciens ont gardé le charme de la Grande-Bretagne comme la Galerie Royale.

galerie royale

 

On ne s’est donc pas attardés en ville et on a récupéré une camionnette (le même modèle qu’en Nouvelle Zélande) pour filer vers l’ouest. Un des sites le plus réputé du pays est celui des 12 Apôtres (Twelve Apostles).

12 apostles

L’action combinée de la mer et du vent a érodé la falaise calcaire. Un peu comme à Etretat !

apostles

Evidemment tout peut encore changer dans les années et siècles à venir.

L’Australie se démarque des autres pays par sa faune spécifique et extrêmement variée. Vous commencez à connaître notre goût pour les bêtes et notre plaisir à vous le faire partager !

Sur les routes il est dangereux de rouler de nuit car, le kangourou, animal peu malin, attend que vous passiez tranquillement pour profiter de la lumière de vos phares pour traverser !!! Et comme le monsieur de la location nous a dit d’être très prudent (et que surtout on perdrait la caution) on ne roule que de jour !!! Mais on a vu quelques bêtes en train de brouter dans les champs…

kangourous

Par contre on a aussi levé la tête en roulant, dans les endroits où les eucalyptus sont nombreux, pour tenter d’apercevoir notre second animal australien. Et bingo ! un koala dormait tranquillement en nous attendant.

koalas

On a bien vu 2 koalas pas du tout réveillés mais il faut savoir que ces petites bêtes (qu’on aurait bien envie de caresser !) dorment beaucoup car les feuilles d’eucalyptus sont très difficiles à digérer.

Pour connaître encore mieux la faune du pays, un détour par le parc de Healesville qui soigne et préserve les animaux.

Tout d’abord de nombreux oiseaux dont des perroquets roses qu’on trouve très facilement dans la nature.

oiseaux

Des échassiers dont on n’a pas retenu tous les noms… et un canard bizarre !

grands becs

Des tout mignons bébés wombats et un diable de Tasmanie en pleine sieste…

wombats et diable

On a même pu en approcher de très près comme ce cacatoès noir et ce jeune kangourou.

nous

Après cet intermède 30 millions d’amis, nous sommes repartis en direction de Sidney par la côte.

phare

Les vagues n’attendent que les surfeurs… les cormorans et les pélicans espèrent un peu de poisson !

bateaux

La pêche est une des occupation préférée des australiens en week-end ou en vacances…

fish

 

Voilà les nouvelles de notre première semaine ici. Nous sommes obligés de nous installer ce soir sur le parking d’un McDo pour vous les envoyer, tant les connexions internet sont inexistantes ou très chères… merci Ronald !

Allez, Topette !

13 réflexions sur « AC/DC land »

  1. Agréable de voir cette belle lumière car chez nous brumeux. J’aime beaucoup la photo du musicien. Vous avez vraiment un penchant pour les bêtes quand même mais celles qui sont particulières car je ne crois pas vous voir avec un chien ou un chat !!!

  2. Coucou !!
    Ah la la ça donne envie toutes ces photos. Les kangourous, la mer, le soleil, les vacances. Mais non nous on bosse !!!
    Tjs aussi génial de suivre vos aventures. J’adore !
    Ça nous fait voyager quand même un peu.
    La bise et profitez bien de l’Australie !
    Elise

    1. Et le plus drôle c’est qu’ils commencent à installer les sapins de Noël !!! C’est bizarre alors que la température monte et ce n’est que dans 2 mois quand même…

  3. La Galerie Royale ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Covent Garden, encore bien présente dans ma tête !
    Bisoux et merci pour ces jolies photos ;o)

    1. Oui mais dans mon souvenir Covent Garden est plutôt rectangulaire, ici la galerie est en longueur… mais mes souvenirs londoniens sont loin !

  4. Ça fait du bien un peu de soleil et de ciel bleu… merci pour toutes ces belles photos et les commentaires qui les accompagnent. Très parlante la carte de l’Australie et de l’Europe…
    Soyez bien prudents et n’allez pas perdre la caution …
    Biz,
    M&D

    1. Imagine qu’on fait bien gaffe quand on voit des panneaux avec des kangourous ! Et en plus c’est énorme un kangourou… la taille d’un homme ! on n’aimerait vraiment pas se retrouver nez à nez avec une bête pareille.

  5. Pour compléter ce que dit Myriam, moi je vous vois bien revenir avec un kangourou !!! On voit déjà que Martine tente “l’amadouage” !!!
    Mais ils ont bien eu un chien ! Si si, il y a longtemps, longtemps. Bon, c’est vrai, il ressemblait plus à un mini-poney…par sa taille !!!

    1. Tu rigoles ! si on revenait avec une bête ça serait n koala tout trognon !!!!
      Alors oui, on a eu des bêtes : 2 chiens, 2 chats, des chèvres, des moutons, des poules, coqs, lapins, tortues, cochons d’inde… et maintenant qu’on prête la maison, il s’y est installé un cochon d’inde et… un chat !

  6. finalement c’est tout petit l’Europe
    fait attention a tes petits doigts de pianiste camarade, c’est pas trop fin un perroquet
    bien le bonjour a Angus

  7. Salut les Mungopettes !

    9 habitant au km², et vous êtes dans l’état le plus peuplé d’Australie !!
    Vous avez plus de chance de rencontrer un kangourou qu’un humain.
    Au fait, vous avez pas croisé “Crocodile Dundee” ?

    A+

    1. Les kangourous c’est fait, les humains on en a vu plein (surtout à Melbourne) des gros 4×4 aussi et plein de “rebelles” barbus (autrement c’est pas des vrais) au guidon de leur grosse Harley Davidson.
      Par contre, pas vu encore de crocodiles et pas de “dundee”, juste parfois son chapeau sur la tête d’un australien en balade !

Les commentaires sont fermés.