346 : 2

Si nous divisons par 2 les 346 jours prévus de notre voyage nous obtenons 173. Comme aujourd’hui ça fait 174 jours que nous sommes partis nous entamons donc la seconde moitié de notre périple. C’est passé très, très vite… on ne s’est pas ennuyé… et c’est assez drôle de terminer des vacances dans un pays pour en  recommencer d’autres dans un nouveau. On n’est pas pressé du tout que ça s’arrête !

Pour le moment nous sommes toujours sur les routes australiennes, alternant océan et montagnes, sable et forêts. Nous sommes entrés dans les terres à l’ouest de Sydney ( où nous n’avons pas fait de halte mais où nous reviendrons quelques jours avant de nous envoler vers l’Indonésie) pour admirer les “Blue Mountains”.

Les paysages sont impressionnants par leur étendue et par la densité de la forêt.

blue montains 1

Nous avions gardé les pieds sur terre pendant que d’autres préféraient admirer les montagnes accrochés à un câble. Elle doit être vertigineuse cette vue du téléphérique !

blue mountains 3

Les trois colonnes de pierre sont appelées les “Trois sœurs” car une légende raconte que trois jeunes filles, des sœurs donc, ne désirant pas être importunées par des jeunes hommes avaient demandé à une sorcière de les changer momentanément en pierre. Malheureusement la sorcière est morte avant d’avoir eu le temps de les ramener à la vie ! Oh la bourde !!!

Une autre image panoramique pour le plaisir.

Quelques petites balades au milieu des cascades pour se rafraichir…

… à l’ombre des fougères arborescentes.

De retour au bord de l’océan, à Port Macquarie, une petite ville où il faisait bon se promener sur le port,

et qui aime beaucoup les koalas au point d’en faire un sujet d’exposition. On a pu admirer quelques unes de ces sculptures peintes par de jeunes artistes et qui ont toutes un thème différent.

On peut apercevoir le koala cycliste, le surfeur, le life guard, le celtique et bien d’autres encore …

Et à Port Macquarie nous sommes aussi allés visiter l’hôpital des koalas où les petites bêtes blessées, malades ou orphelines sont prises en charge par une équipe de volontaires. Elles sont soignées puis remises dans la nature dès que possible. Du coup on a pu les approcher car c’était l’heure des soins.

Pas d’inquiétude pour lui, il se débrouille très bien tout seul !

Avant de continuer sur la côte, on a fait un détour par la petite ville de Grafton dont on avait lu qu’elle se teintait de mauve au printemps.

arbres mauves

Nous ne connaissions pas cet arbre venu d’Amérique, le Jacaranda, et les rues sont vraiment très jolies avec tous ces arbres à clochettes !

Bientôt arrivés à Brisbane, nous sommes allés voir les surfeurs à Byron Bay car, ce n’est pas une légende, l’Australie est bien le pays de la vague !

La route est encore longue jusqu’à Cairns mais nous espérons encore découvrir de beaux paysages.

Allez, Topette !

8 réflexions sur « 346 : 2 »

  1. C’est tout simplement superbe ! Wouah ! Les paysages grandioses, la côte, ces couleurs…sans oublier ces petites bêtes, toutes mimis mais avec de bonnes griffes quand même ! J’ai une nette préférence pour les vrais koalas quand même.
    Ils sont surprenants ces arbres mauves. On a presque l’impression d’en sentir leur parfum. Me trompe-je ?

    Et comme dirait Georges, c’est quand même ballot pour les trois sœurs !!!

    1. Apparemment les koalas ne sont pas méchants et leurs griffes servent surtout à grimper dans les arbres !
      On n’a pas senti vraiment d’odeur pour les arbres mauves mais c’est marrant car la couleur ressort vraiment au milieu du vert.
      Georges aurait pu dire ça mais pour cette fois c’est moi qui raconte…

  2. Ouh laaaa, ça coupe le souffle ces paysages ! Magnifique !
    Ne jamais faire confiance à une sorcière ! c’est pourtant écrit dans tous les contes ;o))))

  3. Ah, oui, ces arbres mauves, c’est splendide …
    C’est vrai que les vacances passent vite et que tout a une fin, sauf la banane qui en a deux …
    Mais bon, il vous reste encore de quoi profiter.
    Prenez soin de vous,
    M&D

  4. Ah on vous retrouve ! On croyait que vous aviez eu des problèmes car nous ne recevions plus les mails d’alerte de vos articles ! En fait ils passent depuis quelques semaines dans le dossier spam. Bon, ravies de voir que tout va bien pour vous. Du coup on rattrape la lecture de votre blog et on s’aperçoit qu’on marche sur vos pas en Nouvelle Zélande 🙂
    Sympa aussi de voir la côte Est de l’Australie que nous n’avons pas vue. J’adore les arbres mauves !
    Bonne continuation 😉

  5. Hi, comme on dit a l autre bout de la terre. Heureux de voir que tout baigne et comme le dit la pub….”et c’est pas fini !. Si vous etes toujours a Brisbane et que vous entendez parler français, regardez y a deux fois, la fille de Coco est la-bas. Mais je crois savoir qu’il y a pas mal de frenchies dans ce coin. Bises

Les commentaires sont fermés.