Chargée comme un baudet !

Ou plutôt comme un dromadaire avec une énorme bosse sur le dos !

collage martine

Un peu inquiète de savoir si vraiment tout allait rentrer dans mon sac à dos, j’ai décidé de le remplir pour voir si j’allais m’écrouler sous le poids !

Tout ce qui est prévu d’emporter dans la liste écrite dans un précédent article tient dans mon sac à dos OSPREY Farpoint 55 Litres (40 L +15 L pour le petit détachable) .

Sur la photo, le contenu correspondant à chaque sac est situé devant :

collage sac

On a aussi acheté un sac de compression (sur la photo du haut, le sac orange devant les chaussures) de 15 litres pour “aplatir” quelques vêtements (les polaires et tee shirt). Pas vraiment persuadés de son efficacité (ou alors on n’est pas très doués !) nous n’en achèterons pas pour le sac à dos de Georges, il “écrasera” ses vêtements tout seul !

Et après tout ça on a pesé (pas la Martine, juste les sacs !). En taille ça paraît impressionnant (les sacs, pas la Martine !) mais ce n’est pas si lourd (…) et de toute façon on ne les portera pas des journées entières.

Le poids total est de 11,2 kg soit 7,9 pour le gros et 3,3 pour le petit.

Georges fera sans doute les mêmes essais (la veille du départ tel que je le connais !) mais je ne suis pas inquiète, il n’emporte pas plus de choses que moi et son sac est plus grand : 70 Litresl au total.

Allez, Topette!

8 réflexions sur « Chargée comme un baudet ! »

    1. Alors moi, c’est pareil, quand je vois ce que vous emmenez pour un an, bah c’est ce que j’emmène quand je pars une semaine en voyage !!!! Bravo !

    1. Martine, tu pourrais faire un effort quand meme pour les sacs de George, il te reste de la place en bandoulière sur le coté…….

  1. ouah ! c’est impressionnant ! j’espère qu’effectivement vous pourrez poser vos sacs de temps en temps
    autrement ce ne sont plus des vacances !! bisous

Les commentaires sont fermés.