Changement d’adresse

Martine, d’un tempérament assez inquiet concernant ses conditions de couchage, souhaitait réserver la première nuit lors de l’arrivée à Quito (capitale de l’Equateur pour ceux qui manquent un peu de culture géographique) et première étape de notre grand voyage (pour ceux qui n’ont toujours pas été voir notre itinéraire ).

Il faut reconnaître qu’une arrivée prévue (si tout va bien) à 17h55 après deux vols d’une durée totale de 13h15, plus le temps de récupérer les bagages et de faire le trajet aéroport-centre ville ça nous faisait débuter la recherche d’un gite vers les 21H00, sachant que sous ces latitudes la nuit est tombée à 18H00. Pas sûr qu’on soit dans les meilleures conditions pour comparer et négocier !

Cédant donc devant ces arguments imparables (ma bonté d’âme me perdra !), nous voilà à la recherche d’un lit pour cette première escale. Après avoir longtemps cru loger à l’Hostal Familiar Rincon, nous avons au dernier moment choisi le riant Hostal La Casa Toleña (j’aime beaucoup le ñ, ça fait vacances je trouve) dont voici l’adresse : Chile E4 – 13 y Vicente Leon, Quito, ECUADOR.

Si vous passez dans le coin entre le 11 et le 14 mai 2014 on vous offre une téquila au bar du coin. Pour les handicapés de l’orientation qui s’assument en achetant un GPS les coordonnées sont : -0.22314849706283996, -78.50584790110588 (dans Google Maps ça marche bien aussi).

Moi, je suis une bille en orientation, j’ai pas de GPS, je fais jamais demi-tour et pourtant je vais faire le tour du monde, même pas peur ! (Trop facile, c’est toujours tout droit !).

Allez, Topette !

 

6 réflexions sur « Changement d’adresse »

  1. héhéhé, ça sent bon le départ ;o))))
    (obligée de prendre la calculette pour répondre à la question subsidiaire -chacun ses tares-, c’te honte !)

    1. Je pourrais répondre : et le whisky c’est qu’en Ecosse ?
      Mais du coup je me pose la question de savoir quelle est la spécialité locale ? et j’ai trouvé ça :
      Canelazo : alcool de canne allongé au citron et aromatisé à la cannelle, servi chaud dans de petits verres. Fort et très populaire, en particulier à Quito.
      A tester !

  2. ben oui gros malin, si tu faits demi tour tu ne pourras pas faire le tour du monde, pendant que j’y pense, bonne fete mon georginoux……

Les commentaires sont fermés.