Nos amies les bêtes

Georges ayant saturé ce blog de chiffres (très utiles !) et pour que nos lecteurs continuent à venir nous voir, je vous écris un billet plus léger !

L’intérêt de visiter d’autres pays c’est de découvrir les différences avec celui dans lequel on vit : pas les mêmes gens, les mêmes paysages, les mêmes maisons, les mêmes nourritures et… les mêmes animaux !

Alors on s’est intéressés de près au sujet et nous avons découvert qu’il existait des animaux qu’on ne connaissait pas chez nous mais qu’on aimerait rencontrer, notamment en Amérique du Sud :

iguane
tortue

Iguanes, tortues des Galapagos…

lama
guanaco
vigogne
alpaga

Alpaga, vigogne, lama, guanaco… (le 1er qui les reconnait gagne notre respect et la 1ère carte postale du voyage ! Bon courage !)

cochon-d-inde
capibara

Les cochons d’Inde et le capybara : tous rongeurs mais il y en a un qui est beaucoup plus gros, le capybara peut peser jusqu’à 50 kg ! Le plus gros au monde, il mène la vie d’un mammifère social et semi-aquatique. Il nage très bien et vit en groupe, les adultes s’organisant pour garder les petits. Comme un gros ragondin de chez nous en fait !

Notre défi va être de se photographier avec toutes ces bêtes (mais on est très forts !) et pour ça on emmène notre mascotte, une bête elle aussi, j’ai nommé:

Sophie la Girafe

IMG_0042

Offerte à Georges à l’occasion de leur 50ème anniversaire commun en 2011, elle a déjà voyagé avec nous  à Rhodes, en Crète et aux Seychelles. Elle est donc prête pour une grande tournée… et puis nous on ne risque pas de rencontrer de girafe dans notre périple !

Allez, Topette !

 

5 réflexions sur « Nos amies les bêtes »

  1. Dommage de ne pas rencontrer de vraie girafe lors de votre périple (évidemment, vous ne traversez pas l’Afrique) car je t’aurais commandé des photos : j’aime beaucoup leurs grands yeux de “belle” et leur … façon de nous regarder en mâchouillant je ne sais quoi !
    Tant pis, je me contenterai des iguanes ou plutôt, des bêtes à poils !

  2. Pour les lamas et autres “bigougnasses” on ne dit rien ce serait tricher mais pour les capybaras alors là on n’en a pas vu l’ombre d’une oreille ! En revanche il y a des condors et c’est trop beau ! Bon depart, ça approche !!!

  3. Pour les photos, je dirai sans tricher lama, guanaco,vigogne et alpaga.
    Pour le cochon d’inde, tu risques d’en avoir ds ton assiette, cela a gout de lapin.
    Et pour ta girafe, à chacun son joujou !!! Vous avez peur de vous ennuyer!

  4. Aaaaaaaaaaaaah, vous emportez Sophie la girafe !! J’espère qu’ils ne vont pas vous la confisquer dans les aéroports !!! Et puis, vous penserez bien à nous puisque la Sophie, même que, elle est fabriquée ICI, en Haute-Savoie !!!

Les commentaires sont fermés.