C’est parti mon kiki… à Quito !

Nous voici bien arrivés en Equateur après 22 h de voyage, d’Angers à l’hôtel la Casa Tolena à Quito ! Et l’hôtel est un peu moins cossu que sur les photos (bon on s’en doutait !) mais il nous convient tout à fait et le personnel est charmant (surtout face à l’incompétence linguistique de la seule hispanisante de la team !… mais j’ai 3 mois pour me rattraper !).

Nous avons profité de notre première matinée pour visiter Quito. Nous y sommes allés doucement tant les pentes sont rudes (et le poids des ans lourd à porter !) et l’altitude élevée. En effet Quito se situe à 2850m, ce qui en fait la seconde capitale la plus élevée au monde après La Paz en Bolivie que nous retrouverons plus tard dans notre périple.

Quelques photos sous le soleil de cette paisible capitale.quito 1Et en plus le président de la République d’Equateur était de sortie sur son balcon rien que pour nous (ou presque) et nous avons attrapés les premiers coups de soleil (d’une certainement longue série) au son de la fanfare militaire !

quito 2

Merci à tous de nous avoir souhaité bon voyage et nous espérons que vous continuerez à trouver du plaisir à suivre nos modestes aventures sur ce blog dont la fréquence de mise à jour fluctuera en fonction de la qualité des connexions internet (on pleure déjà la fibre de Numéricable !).

Allez, Topette !

 

26 réflexions sur « C’est parti mon kiki… à Quito ! »

  1. Comme Méli, bien contente de vous savoir à bonne destination !
    Mais, vous allez être polyglottes après ce tour du monde !
    Bonne continuation dans vos découvertes.
    Bises

  2. Merci pour ces nouvelles ! Dis donc, vous avez été accueillis en grandes pompes !! Profitez-bien ! Et faites-nous toujours voyager avec de belles photos comme celles-ci. Bisous

    1. Les grandes pompes c’est parce qu’on le mérite bien !!!! ou qu’on a des grands pieds…

  3. C’est sûr que ce n’est pas à Angers que vous auriez attrapé des coups de soleil!
    Pas trop décalés après ce long voyage?

    1. Non on a bien dormi, on s’est recalé très vite, le décalage est moins gênant en allant vers l’ouest.

  4. Sacré Rafael,
    Il ne loupe jamais une occasion de monter sur son balcon !
    Il a dû sentir qu’il avait des pointures dans la foule…
    En tout cas, voilà un voyage qui commence en fanfare !
    Viva Martina et Georgio !

    1. Y’avait bien une petite manif mais le zoom n’a pas réussi à prendre les manifestants en photo…
      C’est bête on n’a pas enregistré le son de la fanfare… t’aurais pu faire une cassette pour passer dans la Kangoo !!!

  5. Coucou, bien heureux de vous voir arrives à bon port ! Connaissant Quito effectivement y’a du dénivelé !!! Trop de chance avec le soleil !! Bises

  6. Petite recommandation valable pour toute l’Amérique du Sud : dès qu’on paye en carte bleue (même si on y a recours rarement car le prix en magasin est augmenté de 12% pour les paiements par carte – mais on est parfois obligees comme pour les locations de véhicules par exemple), tous les chiffres de la carte même le code qui est au dos sont saisis ou notés avant qu’on est le temps de dire ouf ou de protester !.. résultat pour ce qui nous concerne, un piratage d’une de nos cartes, 1200 euros d’oeuvres d’art achetées avec notre carte… à priori on va se faire rembourser. On va essayer de se faire renvoyer une nouvelle carte au consulat à Hawaï mais pas vraiment une réactivité en phase avec le rythme des deplacements de globe troteuses !
    Donc ne pas donner sa carte si le paiement ne se fait pas via un sabot electronique mais la présenter, en la cramponnant bien, face au vendeur pour qu’il note les numéros mais qu’il ne puisse pas voir le code au verso. Ils prennent facilement un air offusqué mais tant pis. Le piratage à l’air assez courant, deux amis qui font également un TDM viennent aussi de se faire pirater. .. Vigilance donc mais profitez quand même 😉 pas nécessaire de psychother, on ne fait pas un Tdm pour ça ! Isa de FabIsa

    1. Le mieux c’est de retirer du liquide avec sa carte dans les banques et de payer un maximum avec ces billets !!!

    2. Merci pour les conseils, on va effectivement ouvrir l’œil et limiter nos paiements par carte.
      De toute façon il est malheureusement possible de se faire pirater sa carte sans sortir de chez soi !

  7. Pour fêter ça, on a même écouté un CD “incas” : El condor pasa,…..bon c’est plutôt Péruvien mais pour participer à votre mise en jambe dans la cordillère des Andes c’est mieux que rien.
    On participe à votre “entrainement d’altitude” pour préparer l’ascension du Cotopaxi.
    La route monte jusqu’au refuge à 4800 m (qui ne doit plus être en bois). Plus haut c’est affaire de spécialiste ou du moins aux personnes équipées.
    A+

    1. Fais gaffe on commence par les drogues douces, on sait pas où ça fini !
      Et ne nous prend pas pour des athlètes de haut niveau, on n’est pas sûrs de monter si haut…

  8. Merci de nous faire vivre votre aventure et de nous faire réviser notre géographie. Maintenez le rythme de diffusion.

    Bon voyage.

    1. Hey Ho on est en vacances ! donc on a un rythme de diffusion de vacances !!
      C’est sympa de nous laisser un mot et je crois que tu ne seras pas le seul à réviser ta géographie !

  9. Bonjour Georges et Martine
    Je suivrai vos aventures au rythme de votre périple (2K chez les 1K).
    Félicitations pour le site et le projet.
    Bonne route.
    Jean Charles

Les commentaires sont fermés.