Tchou, Tchou !

Tout d’abord un petit rappel de l’épisode précédent ou nous avions été accueillis en grandes pompes par notre nouvel ami Rafaël Correa soi-même (pour ceux qui ne suivent pas la politique sud-américaine, il s’agit du président Equatorien).

Voici donc son portrait pour pouvoir essayer de le reconnaître sur son balcon :RafaelPourquoi Est-ce qu’on vous parle du président nous direz-vous ? Parce qu’aujourd’hui nous avons profité d’un de ses grands projets mis en place l’an dernier : la rénovation de la ligne de chemin de fer qui relie Ibarra (ou nous sommes depuis hier), paisible ville du nord de l’Equateur, à Salinas, très petite bourgade endormie sous le soleil.

Ce train touristique, appelé le train de la liberté (El Tren de la Libertad) traverse les magnifiques paysages andins sur trente kilomètres à la fantastique vitesse de 20 km/h. Il est composé d’une motrice, de deux wagons de marchandises et de deux wagons de voyageurs anciens (les wagons pas les voyageurs), dont un en bois.

collage TrainCe fut  l’occasion de découvrir la campagne et les montagnes équatoriennes avec l’aide de deux jeunes guides (par l’intermédiaire d’un savant dosage trilingue espagnol-anglais-nimportequoi). Nous savons tout dorénavant sur la culture de la canne à sucre et sur l’extraction du sel terrestre.collage Train 2Pour mieux vous faire partager cette épopée ferroviaire, la team de Topette ! ne reculant devant aucune prouesse technique, poste ici la première vidéo de son voyage.

Attention les yeux, ça peut donner le vertige !

Voilà pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode.

Allez, Topette !

 

6 réflexions sur « Tchou, Tchou ! »

  1. Bonjour,

    merci pour toutes ces news, ces belles images et cette toute première, grande réalisation ! C’est vrai que l’on a le temps d’admirer les beaux paysages andins…
    ¡ Hasta pronto para otras noticias !

  2. Bonjour en ce beau jour de mai en Anjou !
    Je commence à douter sérieusement, …votre moyen de transport ressemble “étrangement” au petit train de ” la Ruhne” dans les Pyrénées Atlantiques ?!?!
    Je demande une carte postale certifiée par Rafael Corréa pour éclaircir ce mystère !
    A+

  3. cela ressemble au train de “il était une fois dans l’ouest” en temps que cinéphile averti le george l’aura bien reconnu………bon allez amusez vous bien

  4. Je suis d’accord avec Philippe : ce train ressemble vraiment au petit train de la Ruhne !!! Vous deviez pédaler pour avancer ?
    Merci pour ces belles photos et ce petit film pour lequel vous avez pris beaucoup de risques !!!

  5. Magnifique !
    Merci TeamTopette de nous donner vos images et vos impressions du bout du monde presqu’en direct. C’est un sacré privilège de découvrir vos exploits interculturels en étant bien assis devant son écran avec dans la main droite … une souris et dans la main gauche … un JackDaniels.
    Gros bisous …

Les commentaires sont fermés.