Baños et Cuenca

 

Ou par monts et par vaux… ici on parlera plutôt de montagnes tant le paysage des Andes est pentu, vallonné, volcanique (et des fois en éruption !)… en 1 mot : Magnifique !

Mais peu de photos car il est très difficile de photographier à partir d’un bus et les images “écrasent” le paysage… du coup on vous présente seulement les 2 villes où on s’est arrêtés quelques jours avant de traverser vers le Pérou dimanche.

Baños, “bains” en espagnol, petite ville entourée de montagnes et sous le volcan Tungurahua (dont l’éruption avait provoqué l’évacuation des habitants en 1999) est réputée pour ces thermes

Alors j’en profite pour faire une spéciale dédicace à mes copines de gym et d’aquagym ainsi qu’aux coatches Simon, Baptiste et Thomas… et oui, en vacances je fais aussi du sport !

eaux

eaux 2

Bon d’accord, l’eau est jaunâtre ( je ne voyais pas mes pieds) et ça manque de chlore ! Mais elle est très riche en magnésium et bicarbonate de fer (ce qui explique la couleur) et surtout elle est à …40° ! Elle sort directement du volcan et arrive dans le bassin à cette température, dans celui d’à côté elle est à 45°. On a alterné : eau très chaude, douche d’eau froide, eau un peu moins brûlante… c’est bien, ça raffermit les chairs ! Admirez au passage cette élégance avec la charlotte sur la tête… j’ai regretté mon bonnet de bain rose…

On s’et aussi offert une petite gourmandise avec la spécialité du coin : la melcocha, fabriquée à partir de jus de canne, ça donne des bâtonnets comme des “Niniches” ou des sucres d’orge.

sucre

Nous avons poursuivi notre route en bus jusqu’à la sympathique ville de Cuenca, la 3ème en terme de taille d’Equateur, et certainement la plus jolie. Sauf que, pas de chance, les nuages et quelques petites averses ne nous ont pas permis de la voir sous son meilleur jour…

cathedraleLa nouvelle cathédrale qui a été terminée en 1967 et le principal parc de la ville juste devant… on est encore tombés sur un défilé, sans le président cette fois-ci, mais je vous épargne le visionnage de mon petit film avec la fanfare militaire, on aura d’autres occasions dans nos prochains pays d’Amérique du Sud…

Et quand je vous disais que c’était sportif les vacances…

marches

Fleurs

Et pour finir, un peu de couleurs sous un rayon de soleil au marché aux fleurs.

Et en route vers d’autres contrées…

Allez, Topette !

 

12 réflexions sur « Baños et Cuenca »

  1. Salut le Equatopette !

    Le Tungurahua, fabuleux, plus au sud, en direction l’Amazonie, il y a aussi le Sangay qui est aussi aux alentours des 5000 m. Deux bombes à retardement alors dépéchez vous de passer la frontière.
    Mais attention aux Colibris, aux Lamas et surtout aux Pumas !!!!

  2. Et Georges, il n’a pas fait trempette ? Il ne voulait pas mettre la charlotte je parie !! Pourtant ça te va…à ravir !!!
    Superbes photos ! A la prochaine !!

    1. Et si ! Georges a fait trempette… imagine le rater une eau à 40° !!!
      C’est vrai que c’est regrettable que je n’ai pas fait de photo mais il portait bien la même charlotte !!!
      On aurait dû se photographier tous les 2 comme on fait souvent ! (tu sais que c’est nous qui avons inventé le selfie ?)
      Mais ce n’est que partie remise… dès que l’occasion se présente…

  3. superbe les 2 mémés aux fleurs, mais j’ai une p’tite préférence pour la p’tite brunette qui est derrière………
    bon allez topette

  4. Olà!
    Moi je connaissais une piscine à Mazé, elle était pas “jaunâtre” mais parfois “verdâtre”!!!! Elle était pas chauffée par le volcan mais elle était chaude aussi…par la bière et le pastis .
    Vivà El Péru

    1. Je vois que notre chemin se rapprochant de Cuzco le JK sort du bois ! Tu veux ta photo de l’Inti Raymi c’est ça ?

  5. Ah Yes Martiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !
    J’adooooooooooooore, t’es trop top avec ta p’tite charlotte ! Je kiff grave !
    C’est sûr Simon va avoir le droit de voir la photo dès demain 😉 !
    Tjs un bonheur de vous lire, continuez de nous faire rêver !!!
    Gros bizoux à vous 2 ! Et puis dans l’eau j’espère que tu fais des talons-fesses ou des montées de genoux … Parce que nous avec Simon, on morfle hein !!!!!!!

    1. Ah les talons-fesses !!!! Je les regrette un peu ….
      J’espère que vous vous amusez toujours bien dans votre pataugeoire quand même !
      Bises (Péruviennes) à toutes et tous.

  6. Côté camouflage, il va falloir réfléchir encore un peu car la police t’a reconnue, même avec ta capuche de pluie… Ah, ce n’est pas pour ça que tu as les mains en l’air ?!…
    Merci pour les photos et les news, ça fait tjs bien plaisir. Bises

Les commentaires sont fermés.