Le projet

C’est (presque) parti !

Après la France, la Crète, Lisbonne, les îles grecques, Londres, la Croatie, le Maroc, Amsterdam, la Grèce, Venise, les Canaries, Barcelone, la Tunisie, Istanbul, Cuba, les Seychelles… qu’est-ce qui nous restait à découvrir ?… eh bien LE MONDE évidemment !!!!

Et ça, on a beau dire, 15 jours ça ne suffit pas pour en faire le tour ! Par contre en 1 an on peut peut-être aller voir les endroits qu’on a le plus envie de connaître : Le Taj Mahal… les temples d’Angkor… la grande barrière de corail en Australie… le Machu Picchu… l’Île de Pâques… les Galápagos… et beaucoup d’autres …
Alors, après 2 ans de réflexion, depuis 6 mois on est en pleins préparatifs de notre voyage qui devra nous mener … d’Angers à Angers !… d’ouest en est…  oui on va faire le TOUR DE LA TERRE !!!

Le 1er décollage aura lieu le dimanche 11 mai 2014 pour un vol retour le 22 avril 2015… 11 vols et 18 pays visités… des kilomètres à pied, en voiture, train, bus, camper van, tuk tuk, mobylette, vélo, et à dos d’éléphant (bon ça on verra… y’a un problème de vertige…)… mais ce n’est pas un tour du monde de sportifs : on n’envisage pas un trek autour de l’Annapurna… ni de plonger avec les requins… encore moins de sauter en parachute dans la Cordillère des Andes !

Non, nous ce qu’on veut c’est aller tranquillement nous baigner dans les eaux chaudes du Pacifique ou de l’océan Indien pour filmer les poissons multicolores… en prendre plein les mirettes en admirant les paysages des rizières balinaises… caresser un koala ou un Wombat… se faire arroser en Argentine par les chutes d’Iguazu… se balader sur les marchés colorés d’Amérique latine…rencontrer et parler avec des gens qui vivent différement de nous… en 1 mot… PROFITER !

On ne voulait pas attendre la retraite ni partir sans laisser nos garçons assurés d’un gîte pour envisager ce voyage… mais le bon moment nous semble arrivé pour que notre vœu se réalise.
Nous ne sommes ni des têtes brûlées ni des aventuriers, nous avons donc pris toutes nos décisions, assurances, précautions pour que ce beau voyage se déroule au mieux.

Et comme on est partageurs (non faut pas rêver, on ne va pas vous emmener !) on voulait vous faire profiter de notre beau rêve en ouvrant ce blog où vous pourrez voir notre avancée et admirer les photos prises sur terre dans les airs ou sous l’eau !… Des rubriques détaillées vous expliqueront l’organisation de ce voyage (pour ceux que l’idée de partir chatouillerait…)… Et bien sûr, vous pourrez y laisser vos commentaires pour garder contact avec nous ou nous poser des questions.

Alors on vous dit…

A bientôt… See you later… Hasta luego… มีในเร็ว ๆ นี้…tạm biệt…E fãrerei ã tãtou… Namasté

Une réflexion sur « Le projet »

  1. Bonjour Topette,

    Je suis Lucie et je vous écris du blog vacancesblog.fr. Je travaille pour l´entreprise Muchosol et je viens de lire quelques-uns de vos articles et je les ai beaucoup aimés, ainsi que votre projet qui en fait rêver plus d´un!

    Je vous écris pour vous proposer une collaboration entre nos blogs/sites pour nous permettre à tous les trois de nous faire connaître un peu plus.

    Le blog vacancesblog.fr informe ses lecteurs sur l´actualité touristique et sur des destinations particulières. Cela me plairait que vous fassiez un post pour le blog en parlant d´un des voyages que vous avez déjà effectué (j´ai vu que vous étiez allés en Tunisie et en Grèce par exemple) et je pourrais faire un post sur une destination en Espagne qui n´est pas encore sur votre blog. Cela permettrait à nos lecteurs respectifs de découvrir de nouvelles destinations.

    Ces articles contiendraient des liens vers nos sites/blogs respectifs pour améliorer notre visibilité sur le web.
    De plus, je voulais vous parler de notre programme d´affiliation totalement gratuit et très simple. En effet, si vous décidez de vous affilier et de placer un lien ou une bannière vers notre site, une commission de 25€ vous sera versée à chacune des réservations obtenues depuis votre blog.

    Vous trouverez plus d´informations sur http://www.muchosol.fr/afiliados_FR.html

    Dans l´attente d´une réponse je vous souhaite une très bonne journée, si vous avez la moindre question n´hésitez pas à me contacter.

    Cordialement, Lucie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *