La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République Française bénéficiant d’une large autonomie par rapport au gouvernement métropolitain. Elle est composée de cinq archipels regroupant 118 îles, dont 67 habitées, occupant une superficie de 4167 km2. Ce territoire comprend environ la moitié des eaux marines françaises (5 millions de km2) et est situé dans le sud de l’océan Pacifique à environ 6000 kilomètres à l’est de l’Australie. C’est le seul territoire d’outre-mer qui dispose officiellement d’un drapeau, depuis son statut d’autonomie du 6 septembre 1984. Sa population est d’environ 270000 habitants, la langue officielle est le français, mais le tahitien est enseigné à l’école. La monnaie est le Franc pacifique ou franc CFP (XPF) qui n’est pas coté sur le marché des changes, son cours étant fixe par rapport à l’euro.
Continuer la lecture de « Bilan Polynésie »Mois : octobre 2014
Bienvenue chez les Hobbits
C’était vendredi, et pour nous c’était le jour des Hobbits !
En effet, c’est dans les environs de la charmante ville de Matamata, à la Alexander Farm, qu’ont été tournés les extérieurs des films composant la célèbre trilogie du “Seigneur Des Anneaux” et plus récemment ceux du film “Le Hobbit”.
C’est le paysage de “La Comté” qui nous accueille dès notre arrivée et nous plonge tout de suite dans l’atmosphère des films de Sir Peter JACKSON.

Au pays des kiwis
Arrivés depuis dimanche en Nouvelle Zélande, nous cheminons depuis sur les petites routes de campagne ou côtières. On pourrait résumer en une phrase ce qu’on ressent : Qu’est-ce que c’est beau !
Nous avons loué un campervan depuis Auckland pour parcourir les deux îles (île du nord et île du sud) pendant trois semaines.

On l’a surnommé la capsule Apollo … C’est petit, c’est cosy mais c’est bien pratique car dans approximativement 4 m2 on peut cuisiner, manger, dormir et conduire … A gauche !
Continuer la lecture de « Au pays des kiwis »